Apple vs Linux vs Microsoft



Voilà je ne comprends pas.
Je ne comprends pas ces prises de têtes, atteignant parfois le point Godwin. Qui de Mac OS X, Windows (XP, NT, 7, ...), ou Linux (Fedora, Red Hat, Ubuntu, ...) est le meilleur?
Qu’est-ce que meilleur pour un OS (Operating System ou Système d’exploitation)?

- Stabilité?
- Evolutivité?
- Simplicité?
- Polyvalence?

La vraie question est à mes yeux, lequel est le mieux pour moi.
Il n’y a par exemple pas de meilleur entre une petite voiture citadine qui consomme peu sur de petits trajets, la routière qui prend l’avantage sur les longues distance et une voiture de sport.
C’est le besoin qui crée les outils de comparaison, le rapport prix/performance/consommation dans le cas actuel, auquel on peut sans doute ajouter la qualité et la durée de vie.
De ce constat là n’importe lequel des néophytes informatique pourra bien se rendre compte que chacun des OS prend l’avantage suivant l’utilisation que l’on veut en faire. Un système qui se veut stable ne pourra pas être polyvalent et inversement un système polyvalent doit être ouvert sur ce qui l’entoure. Et je ne parle pas là du rapport Puissance/Consommation qui est le compromis grandissant dans notre monde virtuel qui se veut de plus en plus nomade et mobile. L’exemple étant la bataille qui oppose Adobe et les concepteur d’OS mobile. En effet son outil « Flash » fort sympathique au demeurant et permettant de créer des sites qui disons le ont de la gueule a ce petit défaut d’être gourmand en ressources, pas bien grave quand on surfe depuis le bureau mais nettement plus dérangeant quand on navigue sur batterie. Des exemples de ce type il en existe une infinité dans quelque domaine que ce soit, le monde est question de compromis.
Conclusion, arrêtez de vous prendre la tête pour savoir qui est le « mieux » car la réponse est aucun. Le meilleur sera celui qui répondra le plus à vos besoins, pour ma part j’utilise les 3, pourquoi pas vous?